Les fondateurs

L’équipe opérationnelle

Bénédicte
Grange Rogulski

Présidente
En charge de la communication

Artiste auteur, Bénédicte Grange Rogulski a débuté sa formation aux beaux-arts en région parisienne, l’a poursuivie à l’Art Students League of New York, puis dans le cadre de l’atelier de recherche d’Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.

Aujourd’hui, elle exerce dans son atelier à Louveciennes (Yvelines). Elle participe à de nombreux Salons sur Paris et en Île-de-France et compte plusieurs expositions personnelles à son actif ainsi que des Prix. Artiste enseignante, elle donne des cours à l’Atelier Enfance de l’Art à Saint-Germain-en-Laye.

Bénédicte est également diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Université Panthéon Sorbonne. En charge de la communication de l’Association, elle s’appuie sur son expérience de journaliste pour la presse écrite et de sa pratique des médias sociaux.

Anne-Sophie
Guicheney

Secrétaire Générale
En charge des relations avec le public

Le parcours d’Anne-Sophie Guicheney allie la théorie de l’Art et sa pratique : une licence d’Arts Plastiques (Sorbonne 1) et un DEUG d’Histoire de l’Art (Sorbonne 1) en poche, elle poursuit ses recherches au sein de plusieurs ateliers d’artistes, dont celui d’Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.

Elle expose dans de nombreux salons (Salon d’Automne, Salon des Artistes Français, Salon des Arts de Sèvres, Biennale d’Art Contemporain de Versailles, Biennale des Beaux-Arts de Rambouillet, etc.). Elle a aussi participé au projet Portrait 2 Self-Portrait du photographe espagnol Antonio Nodar, et réalisé plusieurs expositions en duo.

Ayant cofondé l’Atelier Enfance de l’Art à Saint Germain en Laye, Anne-Sophie Guicheney a déjà une belle expérience de la gestion de projet en milieu associatif et des relations avec le public. Elle s’appuie pour cela sur des compétence acquises lors d’une première vie professionnelle, après des études d’ingénieur à l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique).

Thierry
Rouffaud

Trésorier

Thierry a mené sa carrière en comptabilité et gestion au sein de petites et moyennes entreprises avant de rejoindre le Crédit Social des Fonctionnaires en tant que Directeur adjoint chargé des affaires financières. Il y découvre de nouveaux modèles économiques en lien avec le monde associatif.

Ses expériences lui permettent aujourd’hui d’accompagner l’Association Vigée Le brun en veillant à l’équilibre financier de l’Association.

Thierry adore le sport qu’il pratique dans les paysages naturels des Boucles de la Seine. Admirateur de la peinture impressionniste, il est particulièrement sensible à la préservation de ces espaces et à son riche patrimoine artistique et historique.

Le Conseil d’Administration

Sylvie
Puaud

Administratrice
En charge des relations avec les Artistes

Sylvie Puaud étudie l’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre avant de mener une carrière administrative au Ministère de la culture.

Parallèlement, elle s’initie à la peinture dans un atelier de Saint-Germain-en-Laye et poursuit son apprentissage auprès d’Hélène Legrand, se formant aux techniques anciennes (peinture à l’huile, tempera, dessin…).

Au terme de son premier parcours professionnel, elle reprend des études à la Sorbonne et obtient la licence d’Arts plastiques. Elle expose dans de nombreux salons (Salon d’Automne, Salon des Artistes Français, etc.) et a reçu plusieurs Prix.

La double expérience professionnelle de Sylvie lui permet d’avoir une vision globale des exigences imposées par la carrière d’artiste professionnel. Elle apporte cette expertise dans le recrutement des nouveaux adhérents.

Catherine
Lenoir

Administratrice
En charge du programme “ 4ème âge ”

Catherine Lenoir est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles et s’est formée également dans l’atelier de Lina Lara Otto au Brésil, dans celui de Pascaline Wenger à Louveciennes et à l’Atelier du Louvre à Paris.
Graveur et peintre, elle participe à de nombreuses expositions collectives ou solo en France et en Inde où elle a vécu plusieurs années. Le choix de la couleur et du mouvement est issu de ses expatriations au Brésil et en Inde.

Catherine enseigne dans plusieurs ateliers des Yvelines. Elle intervient également auprès de publics fragilisés, notamment dans les maisons médicalisées.

C’est donc très naturellement que Catherine a proposé de lancer le programme “ 4ème âge ” afin d’organiser des expositions artistiques accompagnées de conférences et d’ateliers au sein d’établissements d’accueil des personnes très âgées.

Damienne
Lagarde

Administratrice
Chargée de projet

Après une expérience en gestion commerciale et publicité industrielle, Damienne Lagarde a intégré l’école Boule en formation continue afin de créer sa société de décoration d’intérieur et répondre à sa passion pour l’art et l’artisanat d’art.

Aujourd’hui elle a élargi ses compétences au domaine de l’immobilier et à la gestion de patrimoine afin de proposer à ses clients une stratégie d’ensemble pour leur projet de vie.

Outre une vie professionnelle bien remplie, Damienne s’est impliquée dans plusieurs actions de bénévolat : à la Croix Rouge en aide aux personnes sans domicile fixe, aux personnes âgées isolées durant les périodes de confinement et aux jeunes grâce au soutien scolaire. Elle milite pour une société plus juste et plus harmonieuse.